Dimanche dernier, le jour se levait à sept heures, magie du passage à l’horaire d’hiver, et le ciel montrait du gris bleu après une succession de rudes averses de nuit. Aujourd’hui, le parking el les voies d’accès à l’hôtel Port Alicante ne désemplissent pas. Les trottoirs d’en face, dont les coureurs habituels semblent être tombés du lit, brillent comme des sous neufs. Un timide soleil est présent sur l’immense façade en demi cercle du Club del Mar, imprégnée de lumière reflétée par ses centaines de fenêtres et baies vitrées. L’eau tombée dans la nuit a rafraîchi un peu plus encore l’atmosphère. Vers onze heures trente, nous sortons nous promener.
Chacun suit son propre chemin, mais dans la même forêt ... Paisajes en tartana de hojalata
J'aime
lundi 28 octobre 2024
dimanche 27 octobre 2024
Ajoutez des oiseaux migrateurs aux cieux de chaque journée
Que dire, quoi écrire et surtout comment faire pour exorciser le sionisme criminel ? L’entité sioniste, un pays fabriqué artificiellement par le mensonge, le vol et le sang en 1947-48 condamné partout par la conscience de tous. Difficile pour la propagande sioniste et ses relais, de supprimer le sens de la justice chez les peuples du monde entier, surtout après s’être octroyé le titre perpétuel de victime innocente, encaissé les dividendes (cf. N. G. Finkelstein, L'industrie de l'Holocauste. Réflexion sur l'exploitation de la souffrance juive, La Fabrique, Paris, 2001), fait pleurer dans les chaumières grâce à la magie hollywoodienne et, pour fonctionner efficacement un mensonge doit tenir sur la durée, compter sans défaillir sur une pléthore d’autoproclamés intellectuels plus ou moins connus mais bien payés pour se faire entendre, véritable artefact impérialiste : pro-européens sous tutelle américaine, fervents propagandistes proukrainiens sous contrôle OTAN, et islamophobes primaires qui ne trouvent en face, au cas où on voudrait les neutraliser, qu’une nébuleuse obsédée par le climat, le gendre et les races, véritable voiture-balai du mondialisme. Le keffieh ou le drapeau palestiniens exhibés en public par les groupuscules Lgbtq+, wokes, cancel culture, antidieu-sait-quoi, cachent mal leur condition de supplétifs de l’empire américain. Faudrait pas oublier cette réflexion mémorable : « les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis ». Fausse opposition au capital et au sionisme, vrais traîtres au peuple palestinien et aux classes populaires (les sans-dents, comme appelait François Hollande les pauvres gens, si on en croit Valérie Trierweiler dans son livre Merci pour ce moment), caution du système de prédation mondialiste. Notre Europe n’est plus rien. L’Europe protectorat américain, ou directement occupée (cas de l’Allemagne ), constitue un drôle de « Jardin d’Éden » (J. Borrell) où le niveau de vie s’effondre, là délinquance explose, les crimes de toute sorte sont quotidiens, la vie urbaine devient la loi de la jungle, la corruption de ses politiques exponentielle, les lobbys surpuissants, la justice aussi dépravée que les mœurs.
***
![]() |
@ Ulises Culebro |
mercredi 23 octobre 2024
Passage vers l'automne
***
Les gens qui prétendent diriger leurs semblables dans l’Europe d’aujourd’hui ne sont que des tyrans corrompus et des lâches.
***
Une Espagne férocement divisée sous la férule de ministricules crétins car incapables et passablement corrompus, dirigés par un chef de gang (el Puto Amo) incarnant des traits de personnalité intéressants pour un phrénologue de roman du dix-neuvième. Dans le pays de Cocagne que cette bande détruit au jour le jour, il s’agit de faire le bonheur des gens malgré eux et sans leur demander leur avis. Ils ne paraissent pas mécontents, ces gens : lever, douche, petit déjeuner, télé et ainsi de suite jusqu’au coucher. Et pareil pour chaque journée que Dieu fait. Lever, bouffe, sommeil. Faites de beaux rêves ! L’extrême arrogance de la bande sanchiste est qu’elle est toujours persuadée que sa capacité de magouille et sa construction de vérités a la carte écrasent définitivement le moindre argument des braves gens scandalisés par tant d’impudence et de mépris des règles les plus élémentaires qui fondent une société. Ils ont pour eux tous les ressorts et toutes les ressources de l’État. Malheureusement, face aux critiques fondées qui prolifèrent comme des champignons, leurs très hautes réalisations à faire valoir face à l’opposition, et que le présent ne fait que confirmer à chaque seconde, ne vont pas plus loin qu’un bilan de cauchemar, des ruines là où ils foutent leurs pattes et de la laideur partout. Après six ans au pouvoir : une honte, s’ils étaient encore capables d’en éprouver. Si le grotesque gouvernement de P. Sánchez connaît des difficultés ab initio l’empêchant tout simplement de gouverner, si la société dans laquelle il a fait son nid n’est pas parfaitement parfaite, les raisons sont à chercher dans le passé, chez les différents gouvernements de la droite, toujours hors de lui. Le Mal, toujours la droite ou l’extrême droite, est forcément à rechercher dans le passé. Le Bien, lui, n’est possible qu’au présent ou au futur s’il reste au gouvernement. En Lui n’est présent que le Bien qui est bien et le Présent qui est présent. Le narcissisme et l’indécence sont les deux piliers de sa funambulesque gouvernance. Prétentieuse émanation du bourgeois flemmard (thèse merdique) et tricheur (plagiat), avec l’obsession caractéristique du type médiocre qui se contemple lui-même en génie : une furieuse passion inassouvie pour gagner l’opinion publique.
***
Seconde visite au Mubag. Énième visite au musée archéologique. Cela peut se faire avec un casque sur les oreilles dans lequel une voix rapide vous raconte toute sorte de détails intéressants, moins intéressants et tout à fait inintéressants et je n’ai pas envie d’être ainsi mené. Je préfère suivre mon chemin de vieux bonhomme. A la sortie, quelques bateaux de plaisance circulent sur l’eau calme. L’inimaginable désordre architectural des immeubles de La Explanada donne naissance à une harmonie chaotique colorée, entre crème et orange, avec les remparts de la veille forteresse de Santa Barbara qui dépassent, tenaces, sur la colline.
***
Eclair de lucidité de Bonaparte visitant la tombe de Rousseau à Ermenonville : « L’avenir apprendra s’il n’eût pas mieux valu, pour le repos de la terre, que ni Rousseau ni moi n’eussions jamais existé. »
***
Je n’arrive pas à prendre au sérieux les gens qui proclament ne pas voter et qui en même temps distribuent les bons et les mauvais points au personnel politique. Moi, j’avais voté PC, puis Euskadiko Ezkerra, IU et même, comme le dernier des cons, socialiste (!). Mea culpa. Si beaucoup de citoyens ont fait comme moi, comment espérer une autre politique ? Qu’un député, ou un sénateur, ou un président du gouvernement ou n’importe lequel, parmi tous les étranges farceurs qui se réclament de la démocratie, trouve un électeur, c’est-à-dire l’être rêvé, le martyr improbable, qui vous nourrit de son pain, vous vêt de sa laine, vous engraisse de sa chair, vous enrichit de son argent, avec la seule perspective de recevoir, en échange de ces prodigalités, des impôts surréalistes, des coups de trique sur la nuque, des coups de pied au derrière, quand ce n’est pas des coups de fusil dans la poitrine (pauvres gilets jaunes !), et le manège ne s’arrêtera jamais. Cela dépasse les notions déjà pas mal pessimistes que je m’étais faites jusqu’ici de la sottise humaine, à commencer par la mienne, et de la sottise espagnole en particulier. Notre chère et immortelle sottise a donc la peau dure.
***
« El hecho de traer al mundo a alguien y que sea una prolongación de tu propia estirpe es un acto egoísta » P. Almodovar
On comprend mieux pourquoi P. Almodovar prend tant de plaisir à tirer à bout portant sur les éventuels papas d’enfants qu’il n’aura jamais… Un anus n’a jamais rien produit d’autre que des excréments.
***
Il n’y a pas de communauté dite homosexuelle mais un lobby de récupération politique, de propagande, marchande, commerciale, culturelle, médiatique. Les dits « homos » d’un certain âge le savent. Ce lobby ne fait que diviser pour mieux gérer en terme de classes sociales . La récupération a commencé il y quarante ans avec les événements du sida. Tout ceci orchestré par la secte mondiale qui nous veut du Bien. Enfermer les êtres dans des catégories bidons pour mieux les contrôler sans leur demander leur avis dans une démocratie qui n’existe pas dans la réalité du quotidien pour les uns et les autres : salariés, handicapés, femmes, personnes âgées, adolescents, enfants, étudiants, chômeurs … Les gens sont pris partout pris dans un étau, entre deux classes minoritaires : l’une, racaille élitiste d’en haut, l’autre racaille politique d’en bas. Les mêmes âmes lorsqu’ils en ont une, exerçant une pression de plus en plus forte et tenace sur cet étau sur les populations au travers de la gestion des ressources et d’une prédation économique. Le camp du Bien est aujourd’hui à ciel ouvert, l’argent étant le laisser-passer et le laisser-faire. La puissance vitale de toutes les oppositions imaginables ne pourra plus balayer ce mécanisme infernal. On imaginait jadis la contestation sociale comme un volcan qui finirait par jaillir. Les paraboles évangéliques nous le rappelaient, avec le renversement des tables de changes des marchands du Temple et tout cela. Désormais, les âmes seront jugées à l’aune du tamis de l’enfer.
lundi 7 octobre 2024
Free Palestine ! Hands of Libanon !
« La révolution a cette affreuse propriété de faire remonter à la surface la lie du peuple, les ordures, les hommes les plus vils. »
Souvenirs de Pologne, Witold Gombrowicz
***
Le ciel gris-bleu de Playa San Juan me donne à penser que octobre fait des siennes. Moins qu’à Irun où il pleut sans discontinuer. Et toujours, comme chaque année depuis longtemps, le souvenir du poème de Lepoldo de Luis ”Poema para octubre”, de ces années de lycée d’une époque invraisemblable…
***
Je coupe chez youtube une vidéo de l’immonde Pilar Rahola chez un autre larbin des médias mainstream, Evaristo Machin-Mejide. Je croyais qu’avec BHL, Meyer Habib, le pathétique insulteur professionnel Losantos, Juaristi le drôle et le pompeux Schtroumpf-Albiac, j’avais mon compte. Hélas, non. Il fallait cette inqualifiable raciste de merde pour compléter la liste de trous du cul. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on sent bien qu’on n’a rien à foutre dans cette époque de babouins. Free Palestine envers et contre tout ! Au moins, cette engeance de Netanyahou n’aura pas le dernier mot : on verra, comme disent ceux qui y voient plus ou moins bien que moi.
***
Le bar Avenida aurait toutes ses chances au concours du café le plus déprimant d’Irun. Mais c’est purement subjectif, évidemment.
***
Mettons que le Hamas, le Hezbollah, les Houtis, Assad, le Président sirien, l’Iran et tous les ennemis d’“Israël” disparaissent. Que ferait l’entité sioniste pour faire taire ses détracteurs ? Évacuer Gaza et le Liban, abandonner la Cisjordanie en démantelant les territoires occupés ? Rendre leurs terres aux Palestiniens ? Remettre le Golan aux Syriens ? Signer la paix avec tous ses voisins ? Mettre fin à leur régime d’apartheid, honte humaine après tant de blablatage autour de ses propres souffrances, revendiquées urbi et orbi ? La fiction sioniste n’a qu´un objectif : l'extermination de tous les peuples de la région pour pouvoir mener à bien son rêve délirant du Grand Israël avec l’appropriation des territoires qu'il lui faut. Les sionistes ne veulent pas vivre en paix avec leurs voisins parque que si vous vivez en paix avec vos voisins vous ne pouvez plus leur voler leur terre, les massacrer, les exterminer. Être en bonnes relations de respect et de paix avec ses voisins implique vivre côte à côte sans se chercher à se faire du mal les uns aux autres. Le cruel sionisme n'a jamais cherché autre chose que l´exterminations de tous ces “sous hommes arabes” qui encombrent et empêchent leur projet fanatique. L’extermination, puisqu’ils ne veulent pas partir, des peuples de la région est une condition sine qua non pour pouvoir concrétiser le fou projet sioniste. Il n´y a pas de sionisme qui ne soit pas génocidaire, exterminateur, criminel. On compare souvent le sionisme à d’autres moments historiques du passé. Le sionisme est au-delà de ces comparaisons, il n´y a jamais eu rien de semblable. Le monde commence à s'en rendre compte. Mais la mafia sioniste ne peut plus faire marche arrière. En fait, les sionistes iront au bout de leur folie furieuse. Le futur s’annonce terrible. Sauf pour ceux qui ont déjà tout perdu, leur vie, leurs proches, leurs biens, leur intégrité physique …