J'aime

mercredi 6 novembre 2024

« Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups » A. Christie

Catastrophe naturelle : ruine générale et des vies en lambeaux mais, du calme, un peu de patience, laissons les gens au pouvoir creuser au plus profond, dans le sale, le laid, le dégoût … Espérons qu’on n’aura plus pour longtemps d’une politique qui n’est que basses manœuvres et coups bas depuis de longues années. Cette horrible goutte froide sur la région de Valencia, le comportement ignoble de la racaille qui gouverne mon pays sans avoir gagné les élections et le martyre à petit feu et grand fracas de Gaza dans l’indifférence occidentale m’ont définitivement enlevé toute illusion et tout espoir. Un feu peut toujours rejaillir de ses cendres, mais de cette mélasse, de cette mafia corrompue qui a infesté chez nous tous les mécanismes de l’État ne sortira qu’un puant tas d’excréments. Cela me révulse et me donne de moins en moins d’espoir. Désolé pour ce pessimisme …

Un Bourbon courageux, couvert de boue par son peuple. Un rigolo bagarreur de basse cour se donnant des airs de caïd en carton pâte fait un caca mou devant la réaction de ce même peuple, rebrousse piteusement chemin et rentre à Madrid prêt ronger sa vengeance auprès de ses larbins et fin prêt à garder au chef de l’état un chien de sa chienne. Il y aura laissé des plumes, notre Phoenix ? J’en doute. À La Moncloa, ce qu’ils négocient réellement en coulisse, entre eux, c’est quel clan sortira gagnant, cette fois-ci encore, de la cagnotte des futurs fonds destinés aux victimes de la goutte froide. Qui seront les Abalos et les Koldo, les Aldama et les Illa d’un avenir déjà là ? Tous ces génies qui ont déjà fait de si bonnes et juteuses affaires pendant que la pandémie faisait des ravages, avec des budgets plusieurs fois millionnaires, sont les héritiers directs d’autres pourris comme eux et ont sans doute fait des émules. Dans la plus totale impunité ! Quel talent ! Une fois de plus, l’opportunité de faire de bonnes « affaires » est trop belle pour ne pas en profiter. Les menus plaisirs sont très bons et le magot prometteur : allez-y sans retenue, les gorets*  !

____

* Cette charmante appellation, « les gorets », servait dans les rangs indépendantistes basques à désigner, en 2005, leurs interlocuteurs socialistes lors des négociations de l’époque.

***

Quelques lignes de G. Albiac, le plus talentueux de mes sionistes de chevet, me surprennent agréablement. Il y affirme que son berceau n’était pas un lieu et qu’il ne l’a jamais regretté car cela le mettait à l’abri de l’enthousiasme imbécile des fervents du terroir que Georges Brassens appelait « des imbéciles heureux qui naissent quelque part ». Et il continuait revendiquant « la distance salutaire » que ça donne. Ne pas être de quelque part. Juste avoir été dans beaucoup d’endroits différents. Dans beaucoup de pays. Et savoir les apprécier pour ce qu’ils sont. Chapeau bas ! Beau texte pour regretter la pratique disparition d’Utiel, son lieu de naissance.

***

Pour mémoire, l’IA n’est ni intelligente, ni artificielle : les réponses qu’elle donne sont le résultat d’algorithmes décisionnels insufflés par ses programmeurs et de tendances générales fournies par des ressources choisies du web. Elle ne sera jamais capable de remplacer la bêtise bien naturelle.

***

Kim Jong-un, à différence de Zelenski, n’est pas une grande folle qui joue du piano avec son zizi ni ne brade ses terrains agricoles aux firmes étrangères. La superficie de la Fédération de Russie équivaut à la moitié du continent africain : 17 millions de km². Contre 30 pour l’Afrique. Avec 150 millions d’habitants, quel serai l’intérêt d’agrandir encore son territoire ? La Russie n’a jamais eu l’intention de sortir du territoire de l’Ukraine, où d’ailleurs la population lui est de plus en plus favorable parce que les Ukrainiens sont presque tous de civilisation russe. Une bonne partie aide et renseigne l’armée russe et ressent les Russes comme des protecteurs qui viennent les libérer. Les sionistes qui ont envahi la Palestine, la Jordanie, le Liban, la Syrie et l’Egypte sont des intrus venus des quatre coins du monde, surtout des pays de l’est, qui maltraitent des populations autochtones qui leur sont complètement étrangères et qu’ils haïssent.

***

Des soldats nord-coréens en Ukraine ? Selon les termes des accords militaires bilatéraux entre la Russie et la Corée du Nord, il y a bien des contingents nord-coréens en Russie pour s’entrainer aux tactiques de combats modernes grâce à l’expérience russe acquise en Ukraine face à l’OTAN. La présence de soldats américains en Europe serait une escalade et une expansion dangereuse de la guerre sur le territoire européen ? La présence de conseillers, d’espions, et d’agents israéliens au plus haut sommet des médias et de l’appareil d’état des différents pays de l’UE serait une escalade et une expansion dangereuse de la guerre sur le territoire européen ?

***

« Si effectivement les chambres à gaz c’est de la barbarie mais que Netanyahou c’est aussi un barbare au même titre qu’Hitler, où va-t-on ? » Michel Onfray aura au moins inventé un concept philosophique très pratique : le ouvatonisme. Copain comme cochon des nos cracheurs sur les pro-palestiniens et anti-sionistes. Tout est dans les nuances. Le livre de Bernard-Henri Lévy La Barbarie à visage humain débutait par un constat : « Hitler n’est pas mort à Berlin, il a gagné la guerre. Staline n’est pas mort à Moscou, il est là parmi nous. » En réaction, Gilles Deleuze a publié un tract, où il affirmait que « les nouveaux philosophes font une martyrologie, le Goulag et les victimes de l’histoire. Ils vivent de cadavres. Ils ont découvert la fonction-témoin, qui ne fait qu’un avec celle d’auteur ou de penseur. » Les cadavres qui n’intéressent pas ces philosophes-là étaient déjà en place, nombreux, depuis 1947 en Palestine.

***

La civilisation judéo-chrétienne ? La civilisation héléno-chrétienne, je vois assez bien ce que c’est. L’héritage religieux judéo-chrétien aussi. Mais la civilisation judéo-chrétienne, j’ai un peu plus de mal. L’influence de Socrate, Aristote et autres Platons par rapport à celle de Moïse ou Abraham, ça doit signifier quelque chose ! L’influence des empires perse, phénicien, grec, romain par rapport aux petits royaumes locaux de Judée ou d’Israël aussi. La Hasbara serait-elle passé par là ? Les vulgarisateurs dignes de ce nom auraient dû soigner la métaphore des deux civilisations voisines, presque siamoises, à les en croire, face aux antisionistes ennemis du bon voisinage. Car les voisins qui ont construit leurs maisons sur celles des autres et même sur leurs terres et qui veulent gentiment les massacrer après les avoir chassé dehors, c’est bien « Israël ». Comment tolérer sans broncher l’existence, en taisant leurs crimes, de tels voisins ?